Entrée fracassante
En Avril 1901, le Moulin de Chère change à nouveau de propriétaire !!!
Il est acquis par Jean Marie THEBAULT et son épouse Esther Marie Mathurine GUILLO par le vendeur Ludovic CHAILLEUX (dit Bouzine).
Dès le départ, Jean THEBAUKT demande des modifications concernant le Moulin, sous le couvert de son meunier Auguste Pauvert qui, à ce moment là, est « l’employé » de Sieur Thébault :
Après sûrement des discussions avec l’Administration il fait juste une modificaton :
Voila le plan établi par le Rapporteur :
Le plan ci-joint est très intéressant car il montre bien l’île qui existait et les deux bras qui devait alimenter les deux roues du moulins (dont 1 sous le moulin).
Mais il montre aussi les différents propriétaires sur les parcelles alentours à cette date et les rachats effectués plus tard.
Il est à noter le nom du moulin qui est l »Usine de Chère » terme qui évoque un bâtiment consacré exclusivement à de la machinerie lourde.
Par rapport à notre propriété actuelle, c’est le coté Nord-Ouest qui a été vendu (Parcelles 27 & 28) et plutôt des achats du coté Sud-Est (Parcelles 49, 50, 51 & 53) qui ont été effectués. Toutes les parcelles Est (Houis Jean) ont été acquéries par Jean Thébault.